Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le directeur général de Perplexity "surpris" par les poursuites engagées par Dow Jones et le New York Post à l'encontre de la startup
information fournie par Reuters 23/10/2024 à 23:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le directeur général de Perplexity, Aravind Srinivas, a été "surpris" par la plainte déposée par Dow Jones et le New York Post du baron des médias Rupert Murdoch contre la startup de recherche, a-t-il déclaré lors de la conférence WSJ Tech Live mercredi.

Les éditeurs du conglomérat de médias News Corp. NWSA.O ont intenté un procès à la société californienne Perplexity lundi , affirmant que la startup se livre à une "quantité massive de copies illégales" de leurs œuvres protégées par le droit d'auteur.

M. Srinivas a déclaré que les éditeurs avaient contacté Perplexity "vers le mois de juin" et que la startup avait répondu qu'elle était disposée à discuter avec eux.

Dow Jones et le New York Post ont envoyé une lettre à Perplexity en juillet, l'informant des problèmes juridiques soulevés par l'utilisation non autorisée d'œuvres protégées par le droit d'auteur et lui proposant de discuter d'un éventuel accord de licence. Perplexity n'a pas répondu, selon la plainte.

Depuis l'introduction de ChatGPT, les éditeurs ont tiré la sonnette d'alarme sur les chatbots capables de parcourir l'internet à la recherche d'informations et de créer des résumés pour l'utilisateur.

Au début du mois, le New York Times NYT.N a envoyé à Perplexity une notification de "cessation et de désistement" lui demandant de cesser d'utiliser le contenu du journal à des fins d'IA générative.

Perplexity, soutenue par Nvidia NVDA.O et Jeff Bezos, a été accusée par des organisations médiatiques telles que Forbes et Wired de plagier leur contenu, mais a depuis lancé un programme de partage des revenus pour répondre à certaines préoccupations exprimées par les éditeurs.

Valeurs associées

53,610 USD NYSE +1,88%
28,0600 USD NASDAQ -1,47%
116,6500 USD NASDAQ -0,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.